RTE 2012

RTE 2012

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire).

L’objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie.

La réglementation thermique en vigueur sera, par conséquent, renforcée afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d’énergie inférieure à 50 kWh/m²/an contre 150 kWh/m²/an environ avec la RT2005.

Fibre de bois

Fibre de boisIsolant 100% naturel, durable et respectueux de l’environnement, les panneaux en fibres de bois permettent des utilisations diverses comme isolant thermique et phonique : au sol et au plafond, à l'intérieur et à l'extérieur des murs, en cloison, avec une ossature bois.
Car isoler aujourd’hui avec la fibre de bois n’est pas seulement chercher l’économie de l’énergie mais une isolation thermique, acoustique et une protection contre le feu et contre l’humidité. Elle apporte alors le climat d’une habitation agréable et saine en été comme en hiver.

Ouate de Cellulose

Ouate de CelluloseLa ouate de cellulose, pour l'isolation de votre maison, est fabriquée avec du papier recyclés. Cet isolant écologique est apprécié pour ces qualités thermiques et environnementales. La ouate de cellulose est le matériau d'isolation écologique par excellence.
La ouate est utilisée pour les combles (combles perdus), le toit (les rampants) et les murs. Les qualités de la ouate de  cellulose apportent une étanchéité à l'air supérieure à celle des autres isolants. Ses flocons s'introduisent dans les moindres recoins de votre maison pour limiter les déperditions phoniques et acoustiques.

Laine de Chanvre

Laine de ChanvreGrâce à son fort pouvoir isolant et aux nombreux avantages qu’il apporte, le chanvre ne cesse de se développer sur le marché de l’habitat écologique.
La Laine de chanvre est idéale aussi bien lors des grands froids que pendant la période estivale.
Elle est utilisée pour les toitures, les combles, les planchers… elle est aussi conseillée pour les éléments avec ossature, où elle s’installe aisément.
Le chanvre est un répulsif pour les rongeurs qui ne le consomment pas et c’est un excellent isolant phonique.

Etanchéité a l’air

Etanchéité à l'air

Produits de haute qualité, parfaitement intégrés pour l’isolation intérieure et extérieure.
Films frein-vapeur & pare-pluie étanche à l’air et à l’eau mais ouverts à la diffusion de vapeur pour un climat intérieur optimum, une parfaite étanchéité de l’enveloppe du bâtiment et une sécurité élevée en cas d’apports d’humidité dans les structures de l’habitation.

Contactez nous !